CG SCOP

Statut juridique : SCOP

CG SCOP

Le réseau des Scop accompagne la création, la reprise et la transformation d’entreprises sous forme Scop (Société coopérative de production) ou Scic (Société coopérative d’intérêt collectif). Il propose un service complet aux entrepreneurs : accueil, accompagnement dans la durée, financements, formations, échanges entre entrepreneurs, représentation auprès des Pouvoirs publics.

Accéder au site Internet

Références de l'organisme

En 2015, la Région Poitou-Charentes a lancé un marché de formation dont l'objectif est de sensibiliser, former et professionnaliser les coopérateurs et autres membres des coopératives en action ou en devenir. Les coopératives ont un rôle essentiel dans l'économie régionale, aussi la Région s'engage afin de renforcer les compétences professionnelles de ce public pour qu'il puisse se doter d'une vision prospective globale nécessaire au développement de leurs activités, à la création ou le maintien d'emplois.

CG SCOP, sous la forme du groupement URSCOP, ACEASCOP et LA RUCHE OXALIS, a été retenu comme prestataire de ce marché, pour les lots 2  "Management, dialogue social et communication" et 3 "Stratégie financière, gestion, volet juridique".

Coordonnées