La communication au service de la coopération

  • Former et qualifier

Accompagnement à distance de façon individuelle pour le porteur de projet / responsable d‘organisation autour d’une thématique définie préalablement, dans le cas présent "communication au service de la coopération" selon un format court.

Dans un premier temps, un échange à travers des modules de « speeching » par visio-conférence à destination des porteurs de projets et dirigeants d'organisations traditionnelles et ESS et dans un second temps, un accompagnement plus soutenu pouvant donner lieu à une visite du projet.

Objectifs attendus

Bilan de situation professionnelle, point sur les compétences du porteur, développement commercial par le marketing de la différenciation, communication et la mise en réseau avec des acteurs clés de l’environnement socio-économique pour des constructions partenariales, recherche de fonds responsables.

Publics concernés

  • Cadres
  • Dirigeants
  • Salariés

Dates et lieux

A définir selon la demande

A définir selon la demande

Locaux et matériel à diposition

A définir selon la demande

Modalités d’intervention

Durée du module : 8 journées
Groupe de 8 personnes minimum

Déroulement du module en 5 séquences :
- s'intégrer dans son environnement socio-économique : 1 heure (micro-coaching)
- se différencier par le marketing : 1 heure (micro-coaching)
- valoriser l'information : 2 jours
- outils et environnements numériques : 2 jours
- présentation des documents : 2 jours

Financements modalisables

Selon votre situation professionnelle ou personnelle, vous pouvez bénéficier d'un financement total ou partiel du coût de la formation. Nous vous invitons à vous rapprocher de Pôle Emploi, de votre employeur ou d'appeler la ligne Horizon au 05 46 00 32 33 qui saura vous orienter.